FORMATIONS SCOLAIRES

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR UNE FORMATION AU CONTACT DES CHEVAUX DANS LE SECTEUR DES COURSES HIPPIQUES. VOUS VOULEZ CONJUGUER ÉTUDES ET PASSION POUR LE CHEVAL ? Découvrez nos formations scolaires.

DES FORMATIONS ACCESSIBLES Dès 13 ANS

Nos formations initiales sont proposées en statut scolaire. Grâce à une pédagogie adaptée aux spécificités des métiers liés aux chevaux et à ceux des courses hippiques, les élèves partagent leur temps entre l’école et stage dans une écurie de courses; entre enseignement général et immersion sur les centres d’entraînement.

DES FORMATIONS DIPLÔMANTES
ET QUALIFIANTES

Nos 5 campus sont en contrat avec le Ministère de l’Agriculture et les conseils régionaux afin de proposer des formations diplômantes et qualifiantes. Ainsi nous vous assurons des formations de qualité autour des métiers du cheval et plus précisément ceux des courses hippiques.

UN ACCès à des métiers de passion
au contact du cheval

L’École des Courses Hippiques permet l’obtention de diplômes d’État. De ce fait, ces qualifications professionnelles garantissent l’accès à des métiers de passion tels que cavalier d’entraînement professionnel, lad jockey-lad driver, jockey de galop, driver ou jockey de trot, garçon de voyage, premier garçon, entraîneur.

Nos formations SCOLAIRES

4ème et 3ème CHEVAL

Les classes de 4ème et 3ème CHEVAL de l'Enseignement Agricole permet aux jeunes élèves de conjuguer études et passion du cheval. La scolarité alterne entre cours théoriques classiques et pratique à cheval dans une des écuries d'application d'un de nos 5 campus au contact de véritables chevaux de course.

BAC PRO CGEH

Le Bac PRO CGEH (Conduite eT Gestion de l'Entreprise Hippique) est une formation accessible dès la fin de 3ème. Entre études et pratique à cheval, cette formation débouche sur un diplôme reconnu. Sous statut scolaire, l'élève alternera période de scolarité sur l'un de nos campus et période de stage en écurie de courses chez l'un de nos entraîneurs partenaires.  Le BAC PRO CGEH permet à l'obtention du diplôme d'exercer les métiers de cavalier d'entraînement professionnel ou de lad jockey-lad driver.

CAPA Lad Cavalier d'Entraînement

Avec le CAPA Lad Cavalier d'Entraînement, l'élève est formé aux métiers de cavalier d'entraînement professionnel ou de lad jockey-lad driver. Entre période de scolarité et période de stage en écurie de course, cette formation délivre un diplôme reconnu. La formation est accessible de 16 à 29 ans ou à partir de 15 ans en sortie de classe de 3ème. 

Pourquoi choisir UNE FORMATION
DE L'école des courses hippiques ?

rentrée école des courses hippiques 2021

Découvre l'École des Courses Hippiques et ta future formation lors de nos

STAGES DÉCOUVERTE