CAPa LCE en UC (galop, trot)

Dans le secteur du galop, le cavalier d’entraînement assure les soins quotidiens aux chevaux et participe à leur entraînement sous la responsabilité de l’entraîneur. Il (elle) peut assurer également les travaux d’entretien d’écurie, des pistes d’entraînement ainsi que du matériel. Il (elle) peut accompagner les chevaux aux courses. La monte en course est réservée aux titulaires de licences.
Dans le secteur du trot, le lad assure également les soins aux chevaux et participe à leur entraînement pour les courses sous la responsabilité de l’entraîneur. Il (elle) a également en charge les travaux d’entretien d’écurie, la petite maintenance des bâtiments, l’entretien des pistes d’entraînement ainsi que du matériel. Le lad jockey – lad driver est titulaire d’une licence qui lui permet de monter en course.
Pour le stagiaire, futur(e) professionnel(le), cette formation lui permettra de devenir un/une salarié(e) qualifié(e) en capacité d’être employé(e) par une entreprise d’entraînement de chevaux de courses afin d’ entraîner et valoriser le potentiel de chaque cheval dans le respect de la sécurité et du bien-être animal.

Consulter la fiche

Date

Jan 01 2022 - Juin 30 2022
Ongoing...

Heure

All Day

Lieu

Mont-de-Marsan