Formations longues

VOUS SOUHAITEZ EXERCER UN MÉTIER PASSIONNANT AU SEIN D’UNE ÉCURIE DE COURSES ?

A qui s’adressent nos formations longues ?

Conseil AFASEC

Les formations longues pour adultes de l’École des Courses Hippiques AFASEC sont accessibles à tousprofessionnels ou non du monde hippique, salariés des courses hippiques ou pour toute personne dans une démarche de reconversion professionnelle avec ou sans pré-requis dans le milieu des courses hippiques.

Accéder
à un métier qualifié

garçon de voyage

Nos formations de longue durée vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires afin d’exercer un métier au sein d’une écurie de courses ou en rapport avec le monde hippique.

Un accompagnement personnalisé

Soins aux chevaux

Nos équipes vous accompagnent dans le choix de votre formation ainsi que sur les modalités relatives à cette dernière : gestion du dossier, financement… N’hésitez pas à nous contacter pour élaborer ensemble la formation qui correspond à votre projet professionnel.

NOS FORMATIONS LONGUES CHEVAL

CAPA LAD CAVALIER D’ENTRAÎNEMENT

Cette formation s’adresse aux adultes qui souhaitent travailler au sein d’une écurie de courses de trot ou de galop. Le CAPA est idéale afin de se former au métier de lad-driver ou de cavalier d’entraînement et s’effectue en alternance, entre théorie et pratique. Elle est reconnue par un diplôme d’Etat.

Durée : 10 mois

Lieux de formation : Gouvieux (60) – Graignes (50) – Grosbois (94) – Mont-de-Marsan (40)

CAVALIER D’ENTRAÎNEMENT

Former des professionnels capables d’assurer les soins quotidiens des chevaux de courses et d’effectuer le travail d’entraînement. Cette formation se réalise principalement autour de la formation pratique dans une écurie de courses. Cette formation est basée sur l’alternance de temps en centre et de temps en entreprise.

Durée : parcours individualisé selon expérience

Lieux de formation : Chantilly (60) – Mont-de-Marsan (40)

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins un an d’expérience peut entreprendre une démarche VAE afin de demander l’obtention d’un diplôme ou toute autre certification professionnelle.

Le candidat constitue son dossier de demande d’inscription au diplôme, au travers de deux formulaires :

Le livret de recevabilité : CERFA N°12818*02 ainsi qu’un C.V détaillé.

La notice explicative : notice explicative (contenant aussi des modèles d’attestation à renseigner).

et le transmet à la DRAAF de son territoire

NOS 5 CENTRES DE FORMATION

Pour toutes informations merci de contacter :

le 05 58 06 81 00
ou envoyer un mail à contactof@afasec.fr
ou en utilisant le formulaire ci-dessous





    Région Nord (Chantilly, Graignes, Boissy-Saint-Léger)Région Sud (Mont-de-Marsan et Cabriès)



    « Les champs annotés d’un astérisque sont obligatoires et les données collectées par l’AFASEC afin qu’il soit fait suite à votre demande sont traitées conformément à la politique de protection des données à caractère personnel des internautes et prospects accessible ici ».