Picto Durée

Durée :

2 journées de formation (14 heures)
Picto Tarif

Tarif :

Financements possibles : VIVEA / OCAPIAT
Picto Dates

Dates :

Nous consulter
douche soin cheval de course palefrenier

Le salarié sauveteur secouriste du travail (SST) doit acquérir des compétences spécifiques dans le cadre d’une formation initiale, puis suivre régulièrement une formation de maintien d’actualisation des compétences (MAC SSTA).

Le salarié sauveteur secouriste du travail (SST) a pour missions de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail, mais aussi de participer à la prévention des risques professionnels dans son entreprise.

Objectif de la formation professionnalisante :

  • Maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (protéger et mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement abondant ou à un étouffement, utiliser un défibrillateur),
  • Savoir alerter dans ou à l’extérieur de l’entreprise,
  • Repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations,
  • Participer éventuellement à la mise en œuvre d’actions de prévention et de protection.

Taux de satisfaction :

Le taux de satisfaction de cette formation est de 92%.

Pré-requis +

Tout salarié qui souhaite contribuer à la prévention des risques professionnels dans l’entreprise et intervenir efficace- ment face à une situation d’accident du travail, sans prérequis particulier

Moyens matériels +

Les formateurs sur cette action disposent des moyens matériels, techniques et logistiques nécessaires à leur intervention :

  • Supports pédagogiques en format papier,
  • Vidéoprojection,
  • Échanges interractifs,
  • Salle équipée de simulateurs,
Méthodes mobilisées +
  • Formation en présentiel Apports théoriques
  • Partage d’expériences entre participants
  • Méthodes pédagogiques adaptées selon les besoins des participants
Modalités d’évaluation +

La réussite aux évaluations mises en oeuvre pendant cette formation permet d’obtenir le certificat de sauveteur secouriste du travail. Ce certificat, délivré par le réseau Assurance maladie Risques professionnels / INRS, est valable au niveau national pour une durée de 24 mois. Il donne l’équivalence à l’unité d’enseignement «Prévention et secours civique de niveau 1». (PSC1) du ministère de l’intérieur.

Tarif +

Financements possibles :
• VIVEA (Fond de formation des chefs d’entreprise du milieu agricole)
Apprentissage : Formation
• OCAPIAT / Boost compétences pour les salariés du milieu agricole

Handicap mobilité

HANDICAP & MOBILITÉ

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nos formations permettent également aux apprentis d’effectuer leurs études ou un stage à l’étranger.

Pour en savoir plus le handicap et la mobilité à l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC et contacter nos référents cliquez sur le bouton ci-dessous.

Handicap & Mobilité

Pour en savoir plus sur les performances des CFA AFASEC proposant ces formations :

INSCRIVEZ VOUS DÈS MAINTENANT À NOTRE FORMATION

Sauveteur Secouriste du Travail

S'inscrire