AFASEC
L’AFASEC ET SES MISSIONS
L’AFASEC (Association de Formation et d’Action Sociale des Écuries de Courses) existe depuis 1988 pour accompagner le développement du secteur des courses hippiques.
Trois missions lui sont confiées par l’institution des courses : la formation, l’accompagnement et le conseil. L’institution est composée de France Galop et la Société du Trotteur Français.
L’ACADEMIE
Pour les passionnés de chevaux, l’AFASEC assure des formations en alternance aux métiers du cheval de course. Les apprenants sont accueillis sur 5 campus en France et reçoivent les compétences nécessaires pour exercer dans une écurie de chevaux de course, au galop et au trot, avec à la clé, un emploi garanti. L'AFASEC propose des formations autour du cheval de la 4ème au Bac Pro CGEH en passant par le BTS et les formations pour adultes.
LE CONSEIL ET LES SERVICES AUPRÈS DES SALARIÉS DES ÉCURIES DE COURSES
L’AFASEC propose un accompagnement de proximité aux salariés des écuries de courses. Grâce à son réseau d’assistantes sociales et de conseillères en économie sociale et familiale. Il répond présent dans les meilleurs délais. Implanté au plus proche des grands centres d’entraînement le service d’accompagnement a plusieurs missions.
Il aide les salariés des écuries de courses dans leurs démarches du quotidien : logement, allocations, emploi,
familles, santé et prévoyance.
courses hippiques
d'accompagnement
hommes/femmes
- Indicateur écart de rémunérations : 39/40
- Objectif de progression : se rapprocher plus étroitement des 40 points en réduisant l’écart de rémunération en faveur des Hommes.
- Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 10/20
- Objectif de progression : adopter une vigilance accrue en termes d’équité d’attribution afin de favoriser la réduction des écarts dans la répartition de l’enveloppe des augmentations individuelles en maintenant l’application des critères d’attribution définis dans le cadre de la campagne des AI, dans l’optique d’améliorer la note obtenue
- Indicateur écart de promotion : 5/15
- Objectif de progression : adopter une vigilance accrue afin de s’assurer de la parité entre les femmes et les hommes à compétences, expériences, profils et performances équivalentes, tant dans les promotions envisagées que dans les montants des augmentations associées, lorsque cela est le cas, dans l’optique d’améliorer la note obtenue
- Indicateur retour de congés maternité : 15/15
- Indicateur hautes rémunérations: 10/10
Publications & Presse
#RACEANDCARE : PODCAST – Les risques de contrôles antidopage positifs liés aux aliments concentrés
Lire la suite »Contact presse :
Lara VAN CAMPENHOUT, Oxygen RP – 06 89 50 33 17 – lara.v@oxygen-rp.com