Ce vendredi 23 juin 2023, 10 apprentis drivers ont eu l’immense privilège de concourir la grande Finale des courses-école de trot – AFASEC – SEDJ sur la mythique piste cendrée de l’hippodrome de Paris-Vincennes.
C’est à l’issue d’une course intense de 2700 mètres guidée par Gabriele Gelormini, champion 2023 de la Finale de l’Elitloppet, que le public a retenu son souffle et a applaudi le grand vainqueur : Nathan CORMY. Une consécration pour cet espoir de la discipline âgé de 15 ans qui est entré en formation à la MFR de Mornand en Forez l’année dernière.
Classement :
1. Nathan CORMY & Iseo de Lou entraîné par Mickaël CORMY
2. Thomas GOUT & Falmaco des Angles entraîné par Gilles CURENS
3. Killian ACHARD & Intrepide Occagnes entraîné par Antonio RIPOLL RIGO
Ce concours, lancé l’an dernier, a pour objectif de décerner un prix au meilleur des apprentis drivers de l’année 2023 ayant participé au programme des courses écoles. Dix jeunes espoirs des écoles des courses hippiques AFASEC et de la MFR de Mornand en Forez ont été qualifiés pour participer à ce challenge. A chaque course école, les jeunes recevaient des points en fonction de leur position dans le classement leur permettant à terme de se qualifier à la grande finale.
Le programme des courses écoles est un excellent moyen pour les jeunes apprentis de driver le plus tôt possible en course mais également de démontrer leur talent et leur savoir-faire sur les hippodromes. Ce challenge se veut également un excellent moyen de promouvoir le programme des courses écoles ainsi que de valoriser les talents et de confirmer les pratiques en course en toute maîtrise et sécurité..
Photos : ©Jean-Luc Lamaère-LeTROT