La Racing Job Mobile de l’AFASEC reprend du service et repart à l’assaut des routes cet été du 14 juillet au 30 août afin de VOUS rencontrer sur les hippodromes !
Pendant près de 2 mois, 3 binômes de jeunes parcourront les routes de France à bord de la Racing Job Mobile et iront faire découvrir la filière des courses et de l’élevage, ses métiers et ses formations à un public de curieux.
Un van de chevaux réaménagé pour l’occasion accueillera de nombreuses animations sur les courses et l’élevage : quizz sur le bien-être équin, découverte des courses, présentation des métiers et formations, initiation au simulateur mécanique de monte... Les visiteurs pourront également échanger avec les binômes qui animeront les activités et distribueront les nombreux lots à gagner.
Pour en savoir plus sur la Racing Job Mobile et découvrir les dates auxquelles cette dernière se trouvera le plus proche de chez vous ou de votre lieu de vacances, cliquez ICI
Les courses hippiques, un secteur de plein emploi
Plus de 500 postes sont actuellement à pourvoir dans la filière des courses hippiques et d’élevage.
Le milieu des courses hippiques propose de nombreux métiers avec une carrière à la clé au plus proche des chevaux dans un secteur dynamique. Si la filière est aujourd’hui principalement associée aux jockeys et drivers, elle implique également d’autres professions toutes aussi enrichissantes : cavalier d’entraînement, lad-driver, assistant de voyage, éleveur etc.
Pour faire face à cette pénurie du secteur, l’AFASEC vise à renforcer ses formations spécialisées et à accompagner le recrutement des emplois. Ces formations ont pour objectif de bonifier les enseignements techniques, favoriser la continuité physique et inculquer la culture du « goût de l’effort ».
L’AFASEC fait ainsi face à un challenge de taille : sensibiliser le grand public quant aux métiers des courses. Le tour de France de la Racing Job Mobile est donc l’occasion de faire découvrir la filière des courses, souvent peu connue du grand public, et de trouver ses futurs talents.