L’Ecole des Courses Hippiques AFASEC obtient la certification Qualiopi : un gage d’excellence et de qualité

L’Ecole des Courses Hippiques AFASEC vient d’obtenir la certification Qualiopi. L’Ecole est très fière de pouvoir garantir la qualification de ses enseignants, l’accompagnement de ses élèves, ainsi que l’ensemble de sa démarche de formation pour assurer la réussite de tous ses apprenants.

L'École des Courses Hippiques AFASEC certifiée QUALIOPI

Cette nouvelle homologation a été mise en place suite à la réforme de la formation professionnelle. Elle a pour objectif d’attester de la qualité des processus mis en oeuvre pour les actions de formation par apprentissage et permet une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des apprenants. La certification Qualiopi, que nous avons reçue sans aucune non-conformité, permet également d’accéder aux fonds publics dédiés à la formation.

Cette certification démontre la volonté de l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC à :

partager une information claire permettant à chaque candidat de trouver la formation adaptée à son projet professionnel

accueillir les apprenants dans des conditions optimales leur permettant de suivre les formations de manière efficace et notamment dans des conditions adaptées pour les personnes en situation de handicap

• fournir aux apprenants les moyens pédagogiques de qualité

 

Guillaume HERRNBERGER

« L’obtention de cette certification est le résultat d’un long travail de qualité mené par l’ensemble des salariés de l’AFASEC. Nous sommes très fiers d’avoir reçu cette distinction qui vient attester de la qualité des processus mis en place à l’AFASEC pour délivrer des formations de qualité répondant aux besoins de nos apprenants et dans la droite ligne de notre enjeu à former à l’excellence des courses hippiques. » déclare Guillaume Herrnberger, directeur général de l’AFASEC.

 

Articles associés