5 apprentis de l’École des Courses Hippiques médaillés d’Or au concours d’Un des Meilleurs Apprentis de France 2022

Après deux jours de compétition sur l’hippodrome de Chantilly, 5 apprentis de l’École des Courses Hippiques AFASEC se sont vus décerner le titre du Meilleur Apprenti de France 2022 dans les nouvelles catégories de lad-driver/lad-jockey et cavalier d’entraînement.

MAF 2022

Cinq nouveaux métiers représentés dont deux du monde des courses hippiques

Le concours l’Un des Meilleurs Apprentis de France a accueilli cette année 5 nouvelles catégories des métiers du cheval dont deux en lien avec le monde des courses hippiques. A cette occasion, plusieurs jeunes apprenants de l’École des Courses Hippiques AFASEC ont disputé des épreuves techniques et théoriques, tout d’abord sur le campus de Gouvieux puis lors de la finale sur l’hippodrome de Chantilly dans l’Oise.

Des épreuves techniques et théoriques afin d’évaluer les compétences des candidats

En fonction de leur métier, les candidats ont été évalués tout d’abord sur l’aspect théorique de leur futur métier, avec pour les lad-driver une épreuve d’analyse d’une course de chevaux suivie de questions posées par le jury. Les cavaliers d’entraînement, quant à eux, se sont illustrés sur une épreuve de démontage, entretien et montage d’une bride de course suivi d’un oral.

Les épreuves techniques, qui se sont tenues sur l’hippodrome, avaient pour objectif de juger les apprenants sur la préparation des chevaux, sur une session d’entraînement sur piste ainsi que sur les soins effectués aux chevaux après les épreuves.

L’Ecole des Courses Hippiques obtient 5 médailles d’Or

A l’issue de ces journées de compétition, ce sont donc 5 apprentis de l’École des Courses Hippiques qui ont reçu la distinction de Meilleur Apprenti de France 2022. Un grand honneur pour ces jeunes passionnés dont le travail est récompensé ainsi que pour les équipes éducatives des campus.

Félicitations à nos jeunes :

🥇Martin Protti – Meilleur apprenti de France Cavalier d’entraînement – Campus de Mont-de -Marsan
🥇Mathilde Cabal – Meilleure apprentie de France Cavalière d’entraînement – Campus de Cabriès
🥇Noa Deshors – Meilleur apprenti de France Lad-driver – Campus de Grosbois
🥇Alice Perocheau – Meilleure apprentie de France Lad-driver – Campus de Graignes
🥇Lou-Ann Lecocq – Meilleure apprentie de France Lad-jockey – Campus de Graignes
Un grand bravo à tous nos candidats qui se sont lancés dans cette belle aventure et qui ont brillé par leur talent, leur passion et leur détermination.
Merci à toutes nos équipes #AFASEC qui s’investissent au quotidien aux côtés de nos jeunes pour que des rêves deviennent réalité. Merci à l’IFCE (#lechevalrecrute) ainsi qu’au concours d’Un des Meilleurs Apprentis de France pour ce bel évènement.