Après deux jours de compétition sur l’hippodrome de Chantilly, 5 apprentis de l’École des Courses Hippiques AFASEC se sont vus décerner le titre du Meilleur Apprenti de France 2022 dans les nouvelles catégories de lad-driver/lad-jockey et cavalier d’entraînement.
Cinq nouveaux métiers représentés dont deux du monde des courses hippiques
Le concours l’Un des Meilleurs Apprentis de France a accueilli cette année 5 nouvelles catégories des métiers du cheval dont deux en lien avec le monde des courses hippiques. A cette occasion, plusieurs jeunes apprenants de l’École des Courses Hippiques AFASEC ont disputé des épreuves techniques et théoriques, tout d’abord sur le campus de Gouvieux puis lors de la finale sur l’hippodrome de Chantilly dans l’Oise.
Des épreuves techniques et théoriques afin d’évaluer les compétences des candidats
En fonction de leur métier, les candidats ont été évalués tout d’abord sur l’aspect théorique de leur futur métier, avec pour les lad-driver une épreuve d’analyse d’une course de chevaux suivie de questions posées par le jury. Les cavaliers d’entraînement, quant à eux, se sont illustrés sur une épreuve de démontage, entretien et montage d’une bride de course suivi d’un oral.
Les épreuves techniques, qui se sont tenues sur l’hippodrome, avaient pour objectif de juger les apprenants sur la préparation des chevaux, sur une session d’entraînement sur piste ainsi que sur les soins effectués aux chevaux après les épreuves.
L’Ecole des Courses Hippiques obtient 5 médailles d’Or
A l’issue de ces journées de compétition, ce sont donc 5 apprentis de l’École des Courses Hippiques qui ont reçu la distinction de Meilleur Apprenti de France 2022. Un grand honneur pour ces jeunes passionnés dont le travail est récompensé ainsi que pour les équipes éducatives des campus.
Félicitations à nos jeunes :