Stéphanie F., maman de Mathis, 13ans, élève en classe de 4ème Cheval sur le campus de Graignes nous partage son témoignage à propos de l’École des Courses Hippiques AFASEC :
« J’ai connu l’École des Courses Hippiques AFASEC en faisant des recherches sur internet, puis avec Mathis nous avons rencontré Monsieur Launey lors d’un salon au Parc des Expositions à Caen. Nous avons choisi cette école car Mathis voulait exercer un métier dans le cheval. Il monte depuis 5 ans et est passionné par ce sport et les chevaux.
Ce sport lui a beaucoup apporté, physiquement et psychologiquement. C’est pour ces raisons qu’il a décidé d’intégrer la 4ème Cheval du campus de Graignes. Mathis s’est bien intégré à l’école. Il apprécie beaucoup l’alternance. Le cursus scolaire est normal, mais les matières sont illustrées autour du monde du cheval, ce qui les rend bien plus intéressantes.
Mathis a d’ailleurs repris goût aux études et ses résultats scolaires se sont nettement améliorés. À Graignes, l’équipe encadrante et pédagogique est très à l’écoute des enfants et des parents, avec un état d’esprit respectueux et constructif. Les règles y sont strictes et le monde des courses n’est pas tendre mais cette fermeté est accompagnée de beaucoup de bienveillance. Mathis est persuadé qu’en suivant cette formation, il sera plus visible et mieux considéré par les professionnels du secteur.
Cette formation permet aux enfants passionnés par les chevaux d’envisager un avenir avec de nombreuses opportunités de carrière et à leurs parents d’être rassurés. »
Merci à Stéphanie F. de nous avoir partagé son témoignage et le quotidien de son fils Mathis à l’École des Courses Hippiques AFASEC. Une très belle expérience, qui prouve que l’École est en mesure d’offrir à de nombreux jeunes la possibilité de renouer avec les études grâce à des formations autour du cheval qui les passionnent.