L’AFASEC, en partenariat avec l’Association Européenne des Ecoles de Courses hippiques (EARS), est très heureuse d’annoncer le retour de la course internationale des futures racing stars, qui se tiendra le jeudi 17 août 2023 à Deauville.
Après une pause prolongée, la course internationale des apprentis jockeys revient en force pour une édition encore plus prometteuse. Le Prix International Sister Cities – Finale EARS réunira les meilleurs jeunes espoirs du monde le jeudi 17 août 2023 sur l’hippodrome de Deauville. Cet événement, organisé par l’AFASEC et en partenariat avec l’Association Européenne des Écoles de Courses (EARS) et Adecco Training, promet une rencontre internationale inoubliable pour les futures stars de la piste.
Quatorze jeunes jockeys provenant de 10 pays (Allemagne, Angleterre, Arabie Saoudite, Corée du Sud, France, Irlande, Italie, Maroc, Qatar et Turquie) s’affronteront pour remporter le titre de meilleur jeune espoir du monde. Parmi eux, trois apprentis formés à l’Ecole des Courses Hippiques ont été sélectionnés pour défendre les couleurs de la France : Adrian Le Lay Martin, salarié chez M. André Fabre, Gioele Gungui, salarié chez M. Cédric Boutin et Emilien Puillet Roda, apprenti chez M. Mathieu Pitart.
Cette 9ème édition de la course est réservée aux jeunes jockeys de moins de 25 ans, diplômés d’une école des courses hippiques, avec un minimum de 10 montes et maximum 15 victoires. La France remet en jeu le trophée, suite à la victoire en 2019 de Thomas Trullier, avec aujourd’hui 61 victoires à son actif.
Les jockeys internationaux auront aussi l’opportunité de découvrir tout le savoir-faire français lors d’une matinée d’entrainement avec un professionnel renommé à Deauville. Cette initiative permettra aux jockeys venant du monde entier d’acquérir une nouvelle perspective sur les méthodes d’entraînement en France et de bénéficier d’une expérience enrichissante au-delà de la course.
La course internationale des apprentis jockeys a longtemps été considérée comme un tremplin pour ces futures stars. Elle offre une plateforme unique pour les jeunes jockeys de démontrer tout leur talent et ambition lors d’une journée mythique. Cette année, c’est l’hippodrome de Deauville qui accueillera le groupe international lors de son prestigieux meeting d’août : l’événement majeur du monde hippique durant la saison estivale.
CONTACTS PRESSE :
Penny JOHNSTON, Responsable communication AFASEC Tél : 06 80 32 96 69 – pjohnston@afasec.fr
Lara VAN CAMPENHOUT, Consultante RP, Oxygen RP Tél : 06 89 50 33 17 – lara.v@oxygen-rp.com