Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2024

Le concours Un des Meilleurs Apprentis de France (MAF) est organisé par la société nationale Meilleur ouvrier de France (MOF) dans le but d’offrir la possibilité à de jeunes apprenants de démontrer leur savoir-faire lors d’épreuves pratiques et théoriques.

Sur les pas de Lola, Clarisse, Mary-Kate, Luka, Noah et Camille qui ont été nommés meilleurs apprentis de France 2023, nos apprenants vont pouvoir tout donner pour remporter ce titre prestigieux lors de l’édition 2024 !

A qui s’adresse le concours ?

  • Le concours s’adresse à tous les jeunes de moins de 21 ans, en formation initiale sous statut d’apprenti, de stagiaire ou d’étudiant préparant un CAP-BEP ou un BAC PRO en 3 ans, après un CAP ou BAC PRO. Les candidats en formation BTS ne sont pas admis.
  • Les apprenants en CAPa Lad cavalier d’entraînement ou palefrenier soigneur ou en Bac professionnel CGEA ou CGEH ou BPJEPS peuvent participer au concours qu’ils soient en 1ère ou 2ème ou 3ème année, qu’ils soient en apprentissage, en alternance ou stagiaire.
  • Les apprentis issus des Formations BPREH / BPREA / CAPA métiers de l’agriculture peuvent s’inscrire au concours.
  • Le sujet d’examen sera le même pour tous les candidats.

Quels sont les métiers de la filière course représentés ?

Les métiers des courses hippiques représentés lors du concours et qui concernent les apprenants AFASEC sont :

S’inscrire au concours Un des Meilleurs Apprentis de France est une véritable source de motivation et de défi pour les participants. C’est également un véritable passeport pour décrocher un emploi pour les détenteurs du titre. Il permet également de valoriser le savoir-faire et le savoir être des futurs professionnels du milieu des courses hippiques. C’est également une reconnaissance pour les maîtres d’apprentissage et les établissements formateurs sans oublier une belle vitrine pour les métiers et formations du cheval.

 

📝Inscriptions ouvertes jusqu’au 31 janvier 2024 !