Le 5 août dernier à Deauville s’est déroulé le 72ème Gala des Courses, organisé par l’Association des Jockeys. Cet évènement récompense chaque année les meilleurs professionnels de l’année 2021, que sont les éleveurs, propriétaires, entraîneurs et bien sûr les jockeys.
Cette année, nous tenons à adresser toutes nos félicitations à Maxime BEHOCARAY (obstacle) et Simon PLANQUE (plat) qui ont reçu le prix de l’ « Étrier d’Or 2021 » lors de cette superbe soirée où le talent d’une année était récompensé !
L’École des Courses Hippiques AFASEC est très fière de voir Maxime, un de ses anciens apprentis, prendre place sur le podium et recevoir le prix tant convoité de l’Étrier d’Or 2021 . Ce dernier a suivi une formation de la 4ème jusqu’au Bac Pro CGEH sur le campus AFASEC de Mont-de-Marsan. Il a effectué son apprentissage chez Frédéric Sanchez puis chez Hector de Lageneste avant d’être embauché chez Augustin de Boisbrunet
Toujours très motivé à l’école, il a toujours eu l’ambition de devenir un jour jockey. Avec 10 victoires pour 49 montes en 2021, il est en bonne voie pour rejoindre le rang des professionnels des courses hippiques de galop !
Bravo également à Simon pour ses 43 victoires pour 292 montes, qui a suivi sa formation au CFA de Laval.
Maxime rejoint désormais la liste des nombreux #madeinafasec sur le podium des récompensés au Gala des Courses, qui ont eux-mêmes choisi de suivre le parcours de formation proposé par l’AFASEC et son École des Courses Hippiques.
Nous souhaitons plein de réussite à ces futurs professionnels des courses et félicitations à tous les lauréats.û